hotel Astrid, hotel 3 étoiles hotel Astrid, hotel 3 étoiles
 
  
Забронируйте сейчас
ПРИЁМ
План подъезда
planинтерактивный план
Отель
Our Services
History
Номера
"Les Classiques"
"Les Supérieures"
Тарифы
ПРЕДЛОЖЕНИЕ
КОНТАКТ
Hotel Astrid
27, avenue Carnot
75017 Paris - France
Tél. : 33 (0)1 44 09 26 00
Fax : 33 (0)1 44 09 26 01
[email protected]
 
Cette princesse, venue du froid, est un cadeau de la Suède. Née le 17 novembre 1905, au château royal de Stockholm, elle est la fille du prince Charles de Suède, duc de Westrogothie, lui-même fils du roi Oscar II et de la princesse Ingeborg, fille de Frederik VIII de Danemark. Jolie avec ses yeux clairs et ses cheveux noirs, mutine et fraîche, Astrid Sophie Thyra Louise reçoit l'éducation traditionnelle des jeunes filles de bonne famille. Elle se découvre une passion pour les contes et les légendes de son pays. Elle dévore les fabuleuses aventures de Nils Holgersson. Son auteur, Selma Lagerlöf, célèbre sa jeune lectrice en saluant " une enfant aussi pure et innocente que la blancheur de la neige ".
Le mariage civil est célébré à Stockholm, le 4 novembre 1926.
Rayonnante, Astrid porte une somptueuse robe de satin blanc qui s'achève sur une traîne de crêpe brodée de strass et de perles.
Son front est couronné de dentelle de Bruxelles, de myrte, symbole de gloire, et de muguet.
Le couple princier regagne la Belgique le 8 novembre, par le port d'Anvers, choisi pour son prestige.
Fébrile, la foule attend " la princesse des neiges ".
De son chapeau cloche à ses chaussures, Astrid a choisi une seule couleur, le blanc.
Sa beauté et son charme dépassent toutes les espérances.
Le silence se fait : la Belgique est amoureuse.
Deux jours plus tard, en la cathédrale Saint Gudule de Bruxelles, a lieu le mariage religieux.
Le 4 novembre 1926, Léopold épouse la princesse Astrid de Suède.
La jeune femme porte un voile en dentelle de Bruxelles. Une grande histoire d'amour…
Accueillie par Léopold, Astrid arrive à Anvers. Son salut deviendra célèbre. Derrière les futurs époux, le prince Carl de Suède et le roi Albert des Belges...

Princesse héritière d'un pays qu'elle connaît à peine, Astrid va progressivement imposer un style qui n'appartient qu'à elle. D'instinct, elle sait toucher les cœurs.
Visite-t-elle les régions minières meurtries par la crise de 1935, elle s'entretient avec les ouvriers, se demande comment les aider concrètement. On ne s'adresse jamais à elle en vain. Argent, provisions, recommandations partent sans cesse de Laeken vers ceux qui en font la demande. Les victimes de la dépression ont le sentiment qu'Astrid ne les oublie pas.

Jeunes parents, jeunes souverains depuis la mort accidentelle d'Albert Ier en 1934, Astrid et Léopold deviennent un modèle pour les mouvements de jeunesse qui se multiplient alors en Europe. Loin des affres de la Grande Guerre, cette nouvelle génération symbolise l'espoir et la paix. Grâce aux vifs encouragements de la reine, bon nombre de jeunes Belges ont rejoint les scouts, à ses yeux une authentique école de vie. Si, à grand renfort d'aigrettes, d'étoffes précieuses et de bijoux, la reine tient son rang dans les manifestations officielles, elle préfère au quotidien une robe de coupe discrète, des chaussures sombres, un cardigan et un loden. Pas ou peu de maquillage. C'est ainsi qu'elle se promène dans le quartier populaire des Marolles, disponible et bienveillante. Incarnant l'âme de la Belgique, la reine est une icône que tous peuvent approcher sans crainte.
Lors de la Joyeuse Entrée d'Anvers, en 1928, deux femmes viennent d'offrir des fleurs à Astrid. Léopold les tient dans ses mains.
La reine Astrid de Belgique avec sa fille Joséphine Charlotte et en compagnie de sa sœur la princesse Martha de Suède.
De son vivant même, sans qu'elle ne le souhaite, elle sera pourtant déifiée. Sur son portrait officiel, du au peintre suédois Osterman, son visage coiffé d'un diadème ne sourit pas. Grave et lointain, le regard semble accepter la fatalité. " Ah ! si la vie pouvait rester comme elle est ", soupirait-elle parfois. La vie ne la pas voulu.
En effet, un tragique accident de voiture l'emporta le 29 août 1935 en Suisse. Laissant trois enfants en bas âge, Baudouin (qui succéda à son père de 1950 à 1993), Albert (actuel roi de Belgique) et Joséphine-Charlotte.
 
 
Hotel Astrid - 27, avenue Carnot - 75017 Paris - France - Tél. : 33 (0)1 44 09 26 00 - Fax : 33 (0)1 44 09 26 01 - [email protected]
Copyright © 2004 Hotel Astrid - All rights reserved - Crédits - Concept & design: Altexie